Comment avoir un beau teint l'hiver ?
L’hiver déshydrate la peau : nourrissez-la !
L’hiver, la peau a tendance à être sèche et fragilisée. Ainsi, il est nécessaire d’en prendre soin !
Prendre soin de sa peau :
Avant de se maquiller, il est très important de prendre soin et de protéger sa peau, d’autant plus l’hiver quand elle est sèche et fragilisée. Tout d’abord, il faut la nettoyer. Pour cela vous pouvez utiliser un gel nettoyant visage ou un savon. Ensuite, il faut bien l’hydrater avec une crème pour contrer la sécheresse ou l’effet de tiraillement.
Le fond de teint :
En hiver, la peau est mise à rude épreuve : elle s’assèche, et elle est fragilisée par des rougeurs. Pour remédier à cela, il faut utiliser un fond de teint liquide et crémeux pour ne pas étouffer la peau, mais qui reste couvrant pour cacher les imperfections.
Concernant la teinte du fond de teint : il faut l’adapter à la carnation de votre peau. Il faut souvent avoir deux fonds de teint différents : un pour l’été quand la peau est plus halée, et un autre plus clair pour l’hiver. Lors de l’application du fond de teint, il faut bien veiller à descendre jusqu’au cou pour ne pas faire de démarcation et pour garantir un teint uniforme.
L’anticerne :
L’étape d’après concerne l’anticerne, qui doit, comme le fond de teint, être adapté à la carnation d’hiver. L’anticerne doit être ½ teinte plus claire que le fond de teint pour garantir un regard frais et lumineux. Il s’applique sous les yeux, sur le front, et sur le menton.
Blush :
Après avoir fixé le fond de teint et l’anticerne avec une poudre libre, on passe au blush.
En contraste avec la lumière blanche de l’hiver, il faut privilégier des couleurs douces pour le teint avec des beiges rosés et il vaut mieux éviter des couleurs aux tonalités orangés. Le blush va s’appliquer sur les pommettes pour un effet bonne mine, malgré le froid.
Highlighter :
Étape facultative mais qui va venir rajouter de l’éclat au visage : l’highlighter.
En effet cette poudre illuminatrice va venir sublimer les zones du visage où la lumière accroche. Elle s’applique donc sur les parties bombées, comme l’arcade sourcilière, l’arête du nez, l’os des pommettes et sur l’arc de cupidon.